Alors comment en suis-je arrivée là ? Je vais vous raconter mon histoire :

C’était en février 2004. Un matin devant ma glace j’ai remarqué une petite irritation au coin des paupières, comme si elles pelaient légèrement, puis le lendemain des rougeurs plus apparentes m’ont interpelées. J’ai consulté un dermatologue qui m’a donné une pommade bien évidemment.

Elle n’a eu aucun effet et les choses ont empiré. Cela s’est transformé en un eczéma tout autour des yeux. J’ai reconsulté et l’on m’a prescrit une pommade à base de cortisone. Les mois passant, j’étais toujours couverte de plaques rouges tout autour des yeux. Au mois de Juillet 2004, mon mari m’annonce qu’il me quitte pour aller vivre avec une autre femme, là le ciel me tombe sur la tête et mon état empire ! Je retourne chez la dermatologue qui, impuissante, me dit d’aller consulter une allergologue. Après les tests d’usage, il s’est avéré que j’avais fait une allergie à un auto-bronzant. Je n’avais pourtant plus utilisé ce produit depuis la fin de l’été de l’année précédente. Mais cette allergologue me dit, après lui avoir parlé de ma rupture conjugale, que le problème  avait dû s’aggraver suite au choc émotionnel et çà je voulais bien le croire. J’étais désespérée. Je n’osais plus sortir de chez moi car je faisais en plus des crises d’oedèmes, je ne me reconnaissais plus dans la glace, j’étais totalement défigurée.  Je ne savais plus vers qui me tourner, parfois je croyais que j’allais mieux, les plaques étaient moins rouges et puis un matin hop çà revenait en force avec des poches énormes toutes rouges et toutes sèches, j’avais l’impression d’avoir 80 ans !

Jusqu’au jour où ma collègue me dit « Evelyne, je connais quelqu’un qui pourrait vous aider ». J’étais prête à tout, j’ai accepté de rencontrer son amie qui était maître reiki. Après un entretien qui a duré plus d’une heure pendant lequel je lui ai tout raconté, nous avons commencé les soins. J’ai fait les 4 séances d’usage. Le mal était toujours là mais j’avais confiance. J’ai encore fait quelques séances d’entretien durant quelques mois et Christine m’a aussi beaucoup aidée par téléphone dans mes moments de détresse et par des soins à distances. J’ai toujours gardé confiance. Petit à petit l’eczéma a diminué jusqu’à finalement disparaître et mon état général  par conclusion s’est amélioré. Non seulement j’ai retrouvé visage humain mais j’avais dit adieu à ma déprime qui aurait rapidement dégénérer en dépression et retrouvé les forces pour aller de l’avant. Le Reiki m’avait sauvée !

En Janvier 2005 j’ai tellement été bluffée, enthousiasmée par cette méthode que j’ai désiré être initiée afin de pouvoir soigner les autres et par la même occasion me soigner moi-même.  Le 2ème degré m’a permis d’agir aussi à distance. Le 3ème degré quant à lui a ouvert encore plus grand les portes de ma conscience en m'apportant quotidiennement une sensation plus importante de plénitude de réalisation et d'accomplissement.

Jusque là j’ai eu maintes occasions de pratiquer des soins à certains membres de ma famille, amis et collègues de travail avec d’excellents retours, la satisfaction d’avoir pu soulager et même guérir mais le temps me manquait pour me consacrer davantage au reiki.

Maintenant à la retraite, du temps j’en ai et je le mets à votre disposition ! Ce sera par ailleurs un échange bienfaisant pour vous comme pour moi. Le reiki se donne et se reçoit avec gratitude.